Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 10:17

Jusqu'en enfer (Drag me to hell - 2009) de Sam Raimi avec Alison Lohman, Justin Long, Jessica Luca.

Drag me to hell Sam Raimi

 

Christine Brown, une jeune et ambitieuse responsable des prêts immobiliers dans une succursale bancaire refuse un délai de paiement à une vieille femme. Celle-ci lui jette un sort... et à partir de là, la jeune Christine va morfler...

 


 

Bon, qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est le film d’un tâcheron des studios hollywoodiens réalisant des slashers au kilomètre dont il est question ici ; aux manettes, c’est Sam Raimi, un type qui sait filmer et faire tenir debout une histoire.

Le film est très plaisant pour l’amateur de série B: une bonne alternance de scènes de terreur et de  moments pour reprendre son souffle, des séquences bien "dégueues" où l’on hésite entre le dégoût et l’hilarité – mais jamais de vrai gore gerbant -, une certaine inventivité dans les tourments subis par l’héroïne, quelques "trucs" classiques du genre mais qui font bien sursauter, quelques scènes vraiment réjouissantes de comédie (dans la banque ou la visite chez les parents de son fiancé), un scénario bien fichu et une vraie bonne mise en scène solide. Bref, un petit tour en fête foraine dirigé par un Sam Raimi libéré des contraintes des gros budgets qui se fait plaisir et s’amuse à nous faire peur ; un des ces petits film qu’on oublie une fois sorti de la salle mais qui, le temps de la projection, font jubiler l’amateur de cinéma dit "de genre".

Et puis, de toute façon, je ne sais pas vous, mais moi, voir un banquier en prendre plein la tête pendant une heure trente, ça me met en joie !

Partager cet article

Repost 0
one more blog in the ghetto - dans Cinéma: SF-Fantastique
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives